Définition de 24PsF


24PsF est un terme audiovisuel

Les images sont ensuite enregistrées sur bande sous forme de deux trames (segments), l’une comprenant les lignes impaires et l’autre les lignes paires concordantes dans le temps, et Understanding HD with Avid format 720P offre l'avantage de rafraîchir l'image à une fréquence suffisamment élevée afin de reproduire les mouvements en toute fidélité.

Il est donc recommandé pour la diffusion de compétitions sportives, les ralentis sur des actions, etc. 74,25MHz Fréquence d'échantillonnage couramment utilisée pour la luminance (Y) ou pour les valeurs RVB de la vidéo HD. Equivalant à 33 x 2,25 MHz, cette fréquence fait partie de sont alors parfaitement adaptées aux enregistreurs TV.

D’un point de vue électronique, ces images sont strictement identiques à celles d’un film ou d’une transmission télé cinématographique, à la seule différence que la vitesse de l’enregistreur est de 24 images/s. Cela confère au métrage obtenu un aspect plus « cinématographique ».

Toutefois, en raison d'une fréquence d'image plus réduite, le rendu des mouvements peut comporter certains défauts. La norme UIT-R BT. 709-4 inclut également le 25 PsF et le 30PsF.

Définitions proches...