Définition de AAF


AAF est un terme audiovisuel

AAF (Advanced Authoring Format). Cette norme ouverte de l’industrie de la post-production et de la création multimédia a été adoptée par de nombreuses sociétés, y compris Avid. Elle assure aux créateurs de contenu un échange plus facile de leurs médias numériques (vidéo, audio et métadonnées) d’une plate-forme ou d’une application à l’autre. Elle simplifie la gestion de projet et permet de gagner un temps précieux et de conserver les métadonnées indispensables, souvent perdues au cours des transferts.

Alors que c’est en phase de montage et de post-production que le volume de métadonnées est le plus important, l’incompatibilité des différents systèmes et applications a freiné leur interaction, interopérabilité et utilité. Le format de fichier AAF permet de transférer l’intégralité des informations entre applications conformes à cette norme.

Ainsi, les ressources audio et vidéo, les métadonnées, ainsi que les informations relatives à la manipulation et à l’assemblage du matériel (correction des couleurs, effets vidéo et coupures) sont disponibles en permanence.

Les métadonnées transmettent également des informationsd’origine relatives au timecode, au code de fabrication, à la propriété, aux montages précédents, etc. facilitant ainsi l’extraction ultérieure d’archives et le contrôle des versions.

Définitions proches...