Définition de RVB


RVB est un terme audiovisuel

RVB (Rouge, Vert et Bleu). Dans les systèmes informatiques, couleurs primaires additives utilisées pour créer toutes les autres couleurs affichées à l'écran. Les caméras, les équipements télé cinématographiques et la plupart des équipements informatiques produisent des images comprises dans cet espace colorimétrique.

Dans le cadre d'un échantillonnage numérique, les trois couleurs sont prélevées de manière uniforme au niveau de bande passante le plus élevé. Les images 4:4:4 sont donc susceptibles de constituer une meilleure base de travail pour les opérations d'incrustation chromatiques avancées. En contrepartie, elles occupent un espace de données 1,5 fois plus important que les images 4:2:2.

En outre, aucun dispositif d'enregistrement magnétique n'est en mesure de traiter les images 4:4:4 ; celles-ci doivent donc être stockées sur un enregistreur de données ou sur disque.

Enfin, aucune technique télévisuelle ne permet de relier ces images. Les opérations de constitution de réseaux d'image doivent donc s'effectuer à l'aide des technologies informatiques. Les images 4:4:4 s'utilisent en principe uniquement pour les tâches de post-production. La distribution des produits finis s'effectue généralement au format 4:2:2.

Définitions proches...

Définitions proches